SHADOWS

Projet Précédent Accueil Projet Suivant
L'homme crée le téléphone mobile afin de contacter autrui avec aisance, néanmoins, un problème se pose. Paradoxalement, cette technologie asservit plus l'homme qu'il ne l'aide. De plus en plus d'utilisateurs passent leur temps avec, en se fabriquant des profils virtuels à l'intérieur d'un univers chimérique. Ne vous êtes-vous jamais demandé si celle-ci « dévore » votre âme ?
« Shadows » est un projet qui répond à cette problématique: l'addiction à la technologie mobile.
Shadows est une partie de nous-même, bloquée sur les écrans de téléphone, tablette… Nous vivons dans la vie réelle mais notre « moi » habite dans la matrice.
Notre « moi » se coince sur des écrans de téléphone ou de tablette, quand nous persistons à l'utiliser. La quantité d'information livrée de notre plein gré, à travers le réseau, doit être révélée.
Réfléchissons un moment: A-t-on raté des moments précieux dans la vie ? Quels sont les effets secondaires d'un comportement addictif à la technologie mobile ?

LOGO

COULEURS

QU'EST-CE QUE
L'ADDICTION
AUX TECHNOLOGIES MOBILES ?
Cette addiction peut être selon moi une « maladie incurable ». Il s'agit d'un trouble obsessionnel compulsif, une conduite inconsciente, en raison du désir d'une chose.

/Touchez les écrans pour avoir plus d'informations./


A-t-on raté des moments précieux dans la vie ? Quels sont les effets secondaires d'un comportement addictif à la technologie mobile ?

MOTIFS

Avec l'aide d'un détecteur sur téléphone mobile et tablette (l'application MOMENT), j'ai pu récupérer les données d'utilisation des sujets, ayant voulu se prêter au jeu.
Les sujets représentent 6 types d'utilisateurs, qui dépendent des technologies mobiles. Visualisez leurs données d'utilisation (à l'aide des motifs ci-dessus) et affichez leur temps total de connexion.
Les données créent un profil virtuel lié à leur utilisateur. Ce profil modélise et concrétise l'activité de votre doublon virtuel.

L'EXPOSITION

CONCEPT / DESIGN / DÉVELOPPEMENT
Yingyin ZHANG
Si vous aimez mon projet, partagez ~
Merci